THE MONKEY SQUAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE MONKEY SQUAD

Team multigaming PUBG, ARK, Rainbow 6, Fortnite et League of legend
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont

Aller en bas 
AuteurMessage
Meg'

Meg'


Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 34
Localisation : Dans la nature

Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont Empty
MessageSujet: Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont   Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont I_icon_minitimeMar 13 Fév - 10:30

Comme je voyais que je commençais à m'étendre dans le sujet "musique de jeu", j'ai décidé carrément de créer un sujet SUR nos jeux vidéos préférés, tout support confondu.

Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont <a href=Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont Shin_m10


    1/ La série des Persona
  • J'adore cette série pour le côté psychologique et le relationnel humain. Ils se sont appuyés sur la théorie de Carl Jung et du "persona" qui représente les masques que l'on porte en société ainsi que sur l'inconscient collectif. Faut dire que réussir à caser ça dans un jeu, ça a quelque chose de génial king

    Chaque opus parle d'un thème en particulier et n'ayant commencé à y jouer qu'à partir du 3, je ne saurais pas vous dire les thèmes abordés par le 1 & 2. Le 3 parle de la négativité et de façon plus extrême, de l'envie de mort qu'il y a en chacun de nous.

    Le 4 parle de son "moi" intérieur et du fait d'être capable de se regarder en face, sans se voiler la face, pour pouvoir s'accepter.

    Le 5 parle de la corruption dans la société et dans le coeur humain.

    Chaque thème est l'occasion pour le héros de gagner un pouvoir, son "Persona", avec lequel il peut combattre les shadows (aka les ombres, qui représentent le côté obscur de l'être humain).

    Dans ces jeux, il y a trois aspects fondamentaux :

    a/ Les relations avec les autres personnages (qui vous permettent de renforcer votre propre Persona et/ou d'en acquérir d'autres)
    b/ Les choix (ils donnent accès à certaines fins ou moments spécifiques)
    c/ Les personas et les "donjons" (qui permettent au héros de progresser et aussi de faire avancer l'histoire bien entendu !)

    (Dans le 3, on peut choisir d'être un garçon ou une fille et ça c'est vraiment génial !)

    La série Persona est pour moi un coup de coeur au niveau graphisme, histoire et musical et je ne peux que le recommander Very Happy Vivement le 6 !



Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont <a href=Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont Ys-sev10


    2/ La série YS
  • Pareil que pour la série Persona, j'adore le côté graphique, l'histoire et les musiques. Rien n'est oublié : système de combat, items, relations entre personnages, et une histoire qui ne tourne pas qu'autour de la guerre mais intègre bien les sentiments humains.

    Le graphisme de la série YS a bien évolué et le petit Adol, le héros de l'histoire, a aussi bien changé. Mais globalement la trame de départ reste la même :

    Adol voyage à bord de son bateau (il veut tout voir) quand soudain...

    1/ Un orage éclate, casse son bâteau et le fait échouer sur une île de préférence maudite
    2/ Un énorme calamar attaque le bâteau et le casse en deux ! Zut, il n'y a pas de barques de secours. On nage vers l'île la plus proche ?

    Bref Adol a beau être un héros, c'est un héros dont la poisse (?) donne lieu à chaque fois à des aventures intéressantes.

    Le dernier YS en date qui est le 8, est vraiment très beau graphiquement et c'est super agréable de pouvoir évoluer dans l'environnement de l'île sur laquelle il a échoué. Les musiques sont comme d'habitude magnifiques mais ça n'a rien d'étonnant car c'est signé Falcom JDK.


Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont Tloh-t10


    3/ Legends of Heroes
  • C'est la même boîte qui produit les YS et les Legends of heroes, donc forcément il y avait peu de chances pour que j'y échappe et que je déteste...

    Graphisme, histoire et musique magnifiques. Je me répète ? I LOVE FALCOM Razz

    On suit en général le même héros durant 2-3 opus avant de changer de personnage principal et d'endroit.



Et vous, quels sont vos jeux préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.megannegout-artiste-auteur.com
Meg'

Meg'


Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 34
Localisation : Dans la nature

Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont   Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont I_icon_minitimeLun 19 Fév - 15:18

Est-ce que la longueur de mon message vous a fait peur ou bien vous n'avez pas de jeux préférés ? lol!

Allez, quelques courageux/courageuses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.megannegout-artiste-auteur.com
 
Vos jeux vidéos préférés et pourquoi ils le sont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux mobiles
» Sélection de Jeux Offerts sur PC (STEAM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MONKEY SQUAD :: FORUM PUBLIC :: Taverne publique-
Sauter vers: